Plus de résultats
En ce moment
Crocoparc d’Agadir : Naissance de  26 bébés anacondas !
Nature

Crocoparc d’Agadir : Naissance de 26 bébés anacondas !

Modifié le

C’est un jour exceptionnel pour le Crocoparc d’Agadir. Le plus grand serpent au monde, un Anaconda, vient de donner naissance à 26 bébés anacondas dans la nuit du 15 janvier.

Classé l’espèce rare, l’Anaconda est considéré comme le plus grand serpent au monde. Avec cette naissance le Crocoparc d’Agadir participe à la protection de l’animal.

« Les 26 bébés serpents mesurent en moyenne 80 centimètres et pèsent 260 grammes. Comme leurs parents ils grandiront toute leur vie, pour devenir à leur tour reproducteurs lorsqu’ils auront atteint 3 mètres », informe un communiqué du Crocoparc d’Agadir.

 

 

« La grotte aux serpents a été inaugurée en mars 2019 au niveau du Crocoparc. On a récupéré les Anaconda en août 2018 d’un élevage en France mais à la base l’animal vit en Amérique Latine», explique Leila Sdigui-Brunet, la chargé de communication du Crocoparc d’Agadir avant de continuer « on est dans l’optique de réintroduction et d’échange avec d’autres parcs dans le monde, or, pour le moment nous n’avons pas de demandes pour les 26 bébés Anaconda ».

La responsable explique également que prendre soins des bébés serpents demande une certaine technicité, ils vont évoluer dans des nurseries et ils se nourrissent en ce bas âge à la viande hachée.

L’Anaconda vert ou « Eunectes murinus », de son nom scientifique, peut dépasser 6 mètres pour un poids supérieur à 150 kilos à l’âge adulte. Originaire de l’Amérique du Sud, il vit à proximité de l’eau. Cet animal reste discret grâce à sa couleur verte avec des taches noires. Il chasse à l’affût, attendant qu’une proie passe à proximité. La digestion se fera sur la berge, au soleil pendant plusieurs jours, parfois des semaines suivant la grosseur de la proie.

Les contenus liés

Les articles à la une