Plus de résultats
En ce moment
Covid/El Otmani : "256 enfants admis en réanimation depuis le début de la pandé…
Coronavirus

Covid/El Otmani : "256 enfants admis en réanimation depuis le début de la pandémie dont 117 en août 2021" (VIDEO)

2M.ma2M.ma

Depuis l’apparition du variant Delta, les cas d’infection au covid-19 chez les enfants ont fortement augmenté dans les quatre coins du monde. Cette hausse est due, selon les scientifiques, à la forte transmission de ce variant qui aussi infectieux que la varicelle et légèrement moins contagieux que la rougeole,  l'un des virus les plus transmissibles.

Dans une vidéo publiée sur son compte Tweeter, le chef du gouvernement et secrétaire général du PJD Saad Eddine El Otmani, affirme que 256 enfants ont été admis en réanimation depuis le début de la pandémie au Maroc dont 117 au cours du mois d’août. Un chiffre conséquent qui illustre, selon lui, l'importance de la vaccination des 12-17 ans qui démarre mardi 31 août. 

Pour ce qui est des décès, un total de 19 enfants ont perdu la vie depuis le début de la pandémie, il y a 17 mois, dont 8 au seul mois d’août courant, déplore El Otmani.

A noter qu’à l’heure où nous mettons en ligne cet article, nous n’avons pas pu confirmer ces chiffres auprès du comité technique et scientifique de suivi de la pandémie du coronavirus.

Les contenus liés

Les articles à la une