Plus de résultats
En ce moment
Covid: un pass sanitaire en France pour les touristes étrangers
Tourisme

Covid: un pass sanitaire en France pour les touristes étrangers

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

Le gouvernement français a annoncé jeudi qu'il va mettre en place un dispositif permettant aux touristes vaccinés hors Union européenne d'obtenir un pass sanitaire.

« Notre objectif est que dès le 9 août ces touristes présents sur le sol national puissent obtenir des pass sur le même modèle que les Français établis hors de France », a déclaré le secrétaire d'Etat chargé du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne sur la radio France Inter.

« Nous mettons en place un dispositif dédié évolutif qui va monter en puissance pour faire face à ces demandes », a-t-il ajouté sans donné davantage de précisions.

Depuis lundi, le gouvernement a mis en place un dispositif pour que les expatriés français vivant hors de l'Union européenne et vaccinés à l'étranger « avec des vaccins reconnus par l'Agence européenne des médicaments » puissent obtenir un pass sanitaire spécial.

Face à la flambée de l'épidémie de Covid-19, qui a fait plus de 112.000 morts en France, le pass sanitaire (test Covid négatif récent, attestation de vaccination ou certificat de rétablissement) est entré en vigueur le 21 juillet dans les « lieux de loisirs et de culture » rassemblant plus de 50 personnes.

Les contenus liés

Les articles à la une