Plus de résultats
En ce moment
Covid: Moscou réintroduit des mesures de télétravail obligatoires
Covid-19

Covid: Moscou réintroduit des mesures de télétravail obligatoires

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

Moscou, épicentre en Russie de la recrudescence du coronavirus portée par le variant Delta, a annoncé le retour du télétravail obligatoire pour au moins 30% des employés des entreprises.

Un décret publié sur le site de la ville précise que cette mesure entrera en vigueur lundi et que le travail à distance sera obligatoire pour les employés de plus de 65 ans et ceux à risque.

Cette mesure, en vigueur lors des première et seconde vagues de l'épidémie à Moscou, avait été levée fin janvier mais une nouvelle flambée de cas touchant particulièrement Moscou a été enregistrée ces deux dernières semaines, portée par la propagation du variant Delta et une campagne de vaccination laborieuse.

La capitale russe a enregistré vendredi 98 morts du Covid-19 en 24 heures, son record depuis le début de la pandémie. Au total, 20.393 nouvelles infections ont été recensées dans le pays dont 7.916 à Moscou.

La capitale russe a rendu la semaine dernière la vaccination obligatoire pour les employés des services, réintroduit des restrictions et instauré un « pass sanitaire ». Un confinement général, comme au printemps 2020, n'est toutefois pas envisagé.

Plusieurs régions lui ont emboîté le pas et réintroduit des restrictions. La responsable de l'agence sanitaire russe, Anna Popova, a annoncé vendredi que la vaccination obligatoire pour certaines catégories concernerait 18 régions à partir de lundi.

La Russie est, avec 132.064 morts recensés par le gouvernement, le pays européen le plus endeuillé.

 

Les contenus liés

Les articles à la une