Plus de résultats
En ce moment
Covid: la Turquie enregistre un record quotidien de 40.000 cas
Covid-19

Covid: la Turquie enregistre un record quotidien de 40.000 cas

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

 La Turquie a enregistré plus de 40.000 cas de Covid-19 en 24 heures, son bilan quotidien le plus élevé depuis le début de la pandémie, selon les chiffres officiels publiés jeudi soir.

Selon le ministre de la Santé Fahrettin Koca, 40.806 nouveaux cas de coronavirus ont été diagnostiqués en 24 heures et 176 personnes sont décédées des suites du Covid-19.

Ces chiffres portent à 3.357.988 le nombre des personnes testées positives en Turquie depuis le début de la pandémie, et les décès à 31.713, selon le bilan officiel.

Le nombre des cas quotidiens ne cesse de grimper depuis que la Turquie a assoupli début mars une série de restrictions qui étaient en vigueur pour endiguer la propagation de la pandémie, autorisant notamment la réouverture des restaurants et raccourcissant le couvre-feu imposé le weekend.

Face à la nouvelle flambée des cas, le président Recep Tayyip Erdogan a annoncé lundi le rétablissement des restrictions dans les villes les plus touchées, ce qui comprend les deux grandes métropoles du pays, Istanbul et la capitale Ankara.

La Turquie, qui compte une population de 83 millions, a lancé en janvier une campagne de vaccination nationale avec le vaccin chinois CoronaVac. A ce jour 9,3 personnes ont reçu la première dose du vaccin et 6,9 millions les deux doses nécessaires.

Les contenus liés

Les articles à la une