Plus de résultats
En ce moment
Covid-19/Maroc: Pass vaccinal, attestation de vaccination..Quelle différence? L…
Covid-19

Covid-19/Maroc: Pass vaccinal, attestation de vaccination..Quelle différence? Le point avec le président de la SMSM

2M.ma2M.ma
Modifié le

Disponible en format papier et numérique, le pass sanitaire vise à sécuriser la reprise des activités qui présentent les plus forts risques de diffusion épidémique permettant ainsi une forme de retour à la "vie normale" en minimisant les risques de contamination par le virus. A cet effet, le gouvernement marocain a mis en place un Pass vaccinal que les personnes ayant reçu les deux doses de vaccin anti Covid-19 peuvent télécharger sur le site liqahcorona. Quelle différence donc entre ce "pass vaccinal", que les personnes ayant reçus les deux doses du vaccin peuvent télécharger sur à partir de ce lundi 07 juin 2021, et l’attestation de vaccination ? Réponse avec My Said afif, Président de la Société marocaine des sciences médicales (SMSM) et membre du comité national technique de vaccination.

« Comme l’attestation de vaccination, ce pass contient un code QR qui permettra de vérifier que la personne a reçu deux doses du vaccin. C’est le code QR qui donne cet aspect officiel au document, il n’existe donc aucune différence entre les deux », précise le membre du comité national technique de vaccination.

Et de poursuivre qu’en appliquant les recommandations du comité scientifique et en lançant ce pass sanitaire, qui permettra de vérifier le statut vaccinal de la personne concernée, le gouvernement prépare la population à reprendre une vie normale et à relancer la machine économique.

La même source rappelle que si les populations les plus jeunes ne sont toujours pas vaccinées c’est parce qu’elles font des formes légères ou asymptomatiques du virus.

Dans la foulée, My Said Afif appelle les personnes appartenant aux tranches d’âge qui ont accès à la vaccination mais qui n’ont toujours pas reçu de vaccin, à s’adresser aux centres de vaccination pour atteindre l’immunité collective dans les plus brefs délais.

A noter que le pass vaccinal est doté d’un code QR lui permettant d’être authentifié via une application qui lui est consacrée.

Les contenus liés

Les articles à la une