Plus de résultats
En ce moment
Covid-19/Maroc: le Maroc reçoit 500.000 doses supplémentaires du vaccin Sinopha…
Covid-19

Covid-19/Maroc: le Maroc reçoit 500.000 doses supplémentaires du vaccin Sinopharm

2M.ma2M.ma
Modifié le

Une nouvelle cargaison de 500.000 doses du vaccin anti-Covid Sinopharm est arrivée ce vendredi 30 avril au Maroc, apprend 2m.ma de sources sûres. 

Un Dreamliner de la Royal Air Maroc, à son bord les doses du vaccin chinois, a atterri ce vendredi matin à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, moins d’une semaine après la réception d’une livraison similaire de la part de la même firme.

Avec cette nouvelle livraison, le Maroc aura ainsi reçu 9,5 millions de doses, outre les doses livrées dans le cadre du programme Covax de l’Organisation mondiale de la santé(OMS).

Lors d'un entretien en visioconférence, au début du mois courant, entre Habib El Malki, Président de la Chambre des Représentants et Li Zhanshu, Président de l’Assemblée Nationale Populaire de Chine, ce dernier a indiqué que son pays "veillera à approvisionner le Royaume d’environ 10 millions doses de vaccins pendant les mois d'avril et de mai de cette année". 

Le Royaume ambitionne d'immuniser plus de 30 millions d'habitants (66 millions de doses de vaccins commandées) de manière gratuite, en vue de réduire puis éliminer les cas de contamination et les décès dus à la pandémie du nouveau coronavirus.

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une