Plus de résultats
En ce moment
Covid-19/Maroc: Une large campagne de dépistage auprès des employés du secteur …
Covid-19

Covid-19/Maroc: Une large campagne de dépistage auprès des employés du secteur privé démarre ce mercredi (CGEM)

DR
2M.ma2M.ma

Une très large campagne de dépistage massif du Covid-19 visant les employés du secteur privé, coordonnée par la Confédération générale des Entreprises du Maroc (CGEM), le ministère de la Santé et de l’Intérieur, démarre ce mercredi 3 juin, indique l'instance patronale dans un communiqué. 

"Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a été chargée de coordonner, en partenariat avec le Ministère de la Santé et le Ministère de l’Intérieur, une très large campagne de dépistage du COVID-19 auprès des employés du secteur privé, qui démarrera ce mercredi 3 juin 2020", est-il précisé dans un  message signé par le président de la CGEM, Chakib Alj, diffusé tard dans la soirée du mardi 2 juin.

"Cette opération vise à limiter le risque de propagation du virus en entreprise et garantir une reprise d’activité sécurisée et sereine", ajoute-t-on, soulignant que "Toute reprise ou poursuite d’activité est désormais conditionnée à la participation à cette campagne de dépistage massif". 

 

Les entreprises concernées doivent renseigner un formulaire disponible sur le site officiel de la CGEM, permettant  de recueillir les informations "indispensables à une gestion rapide et fluide de cette opération responsable et citoyenne", précise-t-on.  

"Dès réception de vos réponses, le responsable désigné par votre entreprise sera contacté pour organiser la réalisation des tests dans les plus brefs délais", ajoute la même source. 

La CGEM a mis en place un compte bancaire CGEM COVID (RIB : 007 780 0002005000300262 82) dédié à la réception du règlement de ces tests par les entreprises. Le tarif des tests sera au prix coûtant, selon le message.

Les contenus liés

Les articles à la une