Plus de résultats
En ce moment
Covid-19/Maroc: deux cas du variant indien apparus à Casablanca
Covid-19

Covid-19/Maroc: deux cas du variant indien apparus à Casablanca

2M.ma2M.ma
Modifié le

Alors que le Maroc a, jusqu'à présent, relativement contenu la propagation du variant britannique de la Covid-19 sur son sol, deux cas d'infections au variant indien sont apparus à Casablanca. C'est ce que nous a confirmé Dr Said Afif, membre du Comité national scientifique pour la vaccination et directeur du CHU Ibn Rochd. 

Suite un séquençage effectué par le consortium marocain de laboratoires chargé d’analyser les différentes mutations de la Covid-19, deux cas du variant indien ont été détectés au Maroc, plus précisément à Casablanca, déclare à 2M.ma Dr Said Afif. 

Il s’agit d’un ressortissant indien et d’un citoyen marocain, pris en charge actuellement au centre hospitalier Moulay Youssef à Casablanca. "Les 17 cas contacts repérés ont été testés négatifs (...) leur suivi est assuré", précise Dr Afif. 

Selon lui, même si la situation épidémiologique au Maroc est "préoccupante" elle demeure "maîtrisée", grâce à la réussite de la première étape de la campagne de vaccination au Maroc, ciblant les populations vulnérables et celles exposées aux risques de contamination, estime l'expert. 

Dr Said Afif appelle par ailleurs les citoyens à "continuer d'adopter les mesures barrières de précaution en attendant d'atteindre l'immunité collective". 

Pour rappel, le Maroc avait décidé, le 24 avril dernier, de suspendre ses liaisons aériennes avec l'Inde, suite essentiellement à la flambée des cas dans ce pays. Le Royaume suspend ainsi les vols en provenance et à destination de 54 pays, jusqu'à nouvel ordre, en application des mesures de précaution et dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19, marquée par l'apparition de plusieurs variants du virus au monde. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une