Plus de résultats
En ce moment
Santé

Covid-19/Fès: Le Centre de santé Jananate allège la pression sur les structures hospitalières de la ville/Reportage

2M.ma2M.ma

Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a effectué mercredi, une visite de terrain au Centre de santé Jananate Fès où des tests sérologiques de dépistage rapide au Covid-19 sont réalisés depuis le 24 août dernier, particulièrement, pour les populations à risques et les cas suspects.

 A Fès, les établissements de soins de santé primaires, dits dispensaires, ont été autorisés à effectuer des tests de dépistage rapide du Coronavirus. Le Centre de santé Jananate Fès, par exemple, a pu réaliser environ 640 tests.

Dans une déclaration à 2M, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a qualifié de réussite cette opération de diagnostic rapide. « C’est une expérience très réussie et je voudrais qu’elle soit dupliquer sur l’ensemble des régions puisqu’elle a donné de très bons résultats », affirme le ministre.

Le ministère de la Santé avait publié, 13 août dernier, une circulaire adressée aux directeurs régionaux de la Santé, dans laquelle il informe de la nouvelle organisation de la prise en charge en ambulatoire des cas suspects et des cas confirmés du Covid-19.

Cette décision est venue accompagnée le processus de la levée progressive du confinement et pour renforcer le dépistage des cas atteints Covid-19.

 

Les contenus liés

Les articles à la une