Plus de résultats
En ce moment
Covid-19/Etats-Unis: Le vaccin anti-Covid de Pfizer/BioNTech étendu aux 12-15 a…
Covid-19

Covid-19/Etats-Unis: Le vaccin anti-Covid de Pfizer/BioNTech étendu aux 12-15 ans

2M.ma2M.ma
Modifié le

L'autorisation du vaccin anti Covid-19 de Pfizer/BioNTech a été étendue pour les 12-15 ans aux Etats-Unis, a annoncé  l'Agence américaine des médicaments.

Il s'agit "d'un pas important dans la lutte contre la pandémie liée à la Covid-19", a déclaré Janet Woodcock, la cheffe par intérim de la FDA, dans un communiqué. D'après elle, le pays cherche aujourd'hui"hui à protéger une population plus jeune 


La vaccin était jusqu'ici autorisé en urgence pour les personnes âgées de 16 ans et plus. Il pourra désormais être administré à des millions d'adolescents supplémentaires, en deux injections contenant le même dosage que le vaccin pour adultes.

"Les parents et tuteurs peuvent être assurés que l'Agence s'est livrée à une analyse rigoureuse et détaillée de toutes les données disponibles", a déclaré Janet Woodcock.


20.000 pharmacies devraient ainsi être en mesure de vacciner les adolescents dans les jours qui viennent, et des doses seront par la suite envoyées aux pédiatres, avait-il détaillé.

Pour rappel, une demande d'extension de l'autorisation en urgence du vaccin de Pfizer/BioNTech pour les 12-15 ans a été déposée début avril aux Etats-Unis. 

Les contenus liés

Les articles à la une