Plus de résultats
En ce moment
Covid-19/Etats-Unis : injecter cent millions de doses en 100 jours est "faisabl…
Vaccination anti COVID-19

Covid-19/Etats-Unis : injecter cent millions de doses en 100 jours est "faisable" (Responsable)

2M.ma2M.ma

Face à un rythme de vaccination jugé « trop lent », la faisabilité d’injecter 100 millions de doses du vaccin contre le coronavirus lors des 100 premiers jours du mandat du nouveau président américain, Joe Biden,  est "faisable", a estimé dimanche Anthony Fauci, directeur de l'Institut national des allergies et maladies infectieuses aux Etats-Unis (NIAID) et visage de la lutte contre le virus depuis le début de la pandémie.


D’après les Centres de contrôle des maladies,  31,1 millions de doses ont déjà été livrées, mais moins de 40% ont été administrées, soit 12,2 millions. Par ailleurs, certains Etats, dont New York, ont prévenu qu'ils risquaient de se retrouver à court de doses durant la semaine prochaine, faute de livraisons suffisantes coordonnées par le gouvernement fédéral, après avoir sensiblement accéléré leur campagne de vaccination.

A noter que le pays a enregistré un record de décès mardi, soit 470 morts en 24 heures. Sur les cinq derniers jours, le total atteint quasiment 20.000 décès.

De son côté, le futur chef de cabinet de Joe Biden, Ron Klain, a admis dimanche s'attendre à quelque 500.000 morts du Covid-19 courant février. Toutefois, pour atteindre l'objectif des 100 millions de doses fixé par Biden, le futur chef cabinet a indiqué que le gouvernement pourrait s'appuyer sur une loi autorisant à contraindre des entreprises privées à produire certains biens en urgence.

A rappeler que Joe Biden s’était engagé à maximiser l’accès au vaccin à travers le recours à la Loi sur la production de défense pour booster la production des équipements nécessaires à l'opération massive de vaccination, comme il a promis d’élargir l’éligibilité au vaccin.

Les contenus liés

Les articles à la une