Plus de résultats
En ce moment
Covid-19/Covax: les Etas-Unis feront don de 500 millions de doses de vaccins au…
Etats-Unis

Covid-19/Covax: les Etas-Unis feront don de 500 millions de doses de vaccins aux pays dans le besoin

2M.ma2M.ma

Les Etats-Unis s’apprêtent à faire don de 500 millions de vaccins anti-Covid aux pays dans le besoin, a déclaré jeudi la Maison-Blanche.

"Il s'agit de la plus grosse commande et donation de vaccins réalisée par un seul pays et un engagement du peuple américain à aider à protéger les populations du monde entier contre la Covid-19", a souligné l'exécutif américain.

Ces vaccins seront distribués dans le cadre du dispositif Covax et seront destinés "à 92 pays" défavorisés et envoyés en août, avec 200 millions de doses livrées d'ici la fin de l'année. Les 300 autres millions seront livrées d'ici juin 2022", a précisé la Maison Blanche dans un communiqué.

"64% des adultes américains ont reçu au moins une injection en seulement quatre mois et demi, les taux de mortalité quotidiens sont plus bas qu'à n'importe quel moment de la pandémie et notre économie rebondit", poursuit le communiqué de la Maison Blanche. 

Pour rappel, le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, avait tiré la sonnette d'alarme sur les " inégalités prononcées" dans la distribution des vaccins, lors de l'ouverture de l'assemblée annuelle à Genève, en Suisse.

Dans ce sens, le Parlement européen, s'est montré en faveur d'une levée temporaire des brevets protégeant les vaccins anti Covid-19 afin de développer leur production et "améliorer l'accès mondial à des produits médicaux abordables".

En Europe, 30% de la population de la région a reçu une première dose de vaccin et 17% est entièrement vaccinée.  Au 31 mai, plus de 238 millions de doses (première et seconde cumulées) de vaccins anti Covid-19 ont été administrées dans toute l'Union européenne. 

Les contenus liés

Les articles à la une