Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: Voici les nouvelles conditions de voyage vers l'Espagne
Espagne

Covid-19: Voici les nouvelles conditions de voyage vers l'Espagne

2M.ma2M.ma

Royal Air Maroc (RAM) vient de publier les conditions actualisées d'accès au territoire espagnol pour les voyageurs d'autres pays. Les conditions incluent un schéma vaccinal complet depuis au moins 14 jours, et n'excluent pas la possibilité d'une mise en quatorzaine (14 jours d'isolement) à l'arrivée pour certains cas bien précis.

"Les voyageurs vers l'Espagne doivent présenter un certificat de vaccination attestant qu'ils sont complètement vaccinés soit par AstraZeneca (Vaxzevria), Janssen, Moderna ou Pfizer-BioNTech, Serum Institute of India, Sinopharm ou Sinovac au moins 14 jours avant votre arrivée", fait savoir la RAM.

De même, tout passager entrant ou transitant par l'Espagne doit remplir un "formulaire de contrôle sanitaire FCS" avant le départ sur https://spth.gob.es ou via l'application Spain Travel Health-SpTH. Cela générera un code QR dont la présentation est obligatoire au premier point de départ avant d'embarquer sur un vol à destination de l'Espagne.

A noter que le FCS ne doit être présenté que pour les voyageurs par voie aérienne et maritime. Ceux qui voyagent par voie terrestre ne sont pas tenus de le présenter selon de plus amples détails fournis par le ministère espagnol de la Santé.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une