Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: voici le fournisseur des 110 000 kits de dépistage au Maroc
Coronavirus

Covid-19: voici le fournisseur des 110 000 kits de dépistage au Maroc

DR
2M.ma2M.ma
Modifié le

Le Maroc s'apprêterait à acquérir quelque 100.000 kits de dépistage, pour limiter la propagation du nouveau coronavirus. Le fournisseur de ces dispositifs.est une société sud-coréene, Osang Healthcare, un fabricant et distributeur de fournitures médicales.

Un communiqué de la société relayé par la presse locale en Corée du Sud annonce la nouvelle ce dimanche 29 mars. Une information que 2M.ma a confirmé avec Hafid Ezzahri, conseiller en communication auprès du Ministère de la Santé. 

L'accord a été signé le 26 mars courant, entre Rafik Rachadi, ambassadeur du Maroc en Corée du Sud et le PDG de la société Osang Healthcare. Selon les termes de l'accord, la société sud-coréenne offrira 10.000 autres unités gracieusement au Maroc. 

Les kits comprennent des tests de diagnostic in vitro, qui utilisent des échantillons prélevés sur le corps humain tels que le sang. Ils sont conformes aux directives de l'OMS et sont certifiés pour être vendus en Europe.

 

Le Maroc achète des kits de diagnostic COVID-19 à un distributeur sud-coréen

Ces kits détectent le virus grâce à des tests ADN, fournissant un moyen rapide d'identifier l'infection, contribuant ainsi à contenir rapidement la propagation du virus. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une