Plus de résultats
En ce moment
Maroc/Covid19: accélération de la campagne devaccination, un impératif incontou…
Vaccination anti COVID-19

Maroc/Covid19: accélération de la campagne devaccination, un impératif incontournable (Ministère)

MAP
2M.ma2M.ma

Dans le cadre de l’accélération de la stratégie nationale de vaccination contre le Sars-cov2, le ministère de la Santé estime que l’accélération de la mise en œuvre de la campagne nationale de vaccination est un impératif incontournable pour la protection de la population marocaine contre la Covid-19, comme il fixe certains objectifs d’ici fin novembre prochain.

Dans un communiqué, le département de la tutelle souligne qu’il vise à vacciner les personnes éligibles non encore vaccinées, à administrer la deuxième dose pour les personnes primo-vaccinées ainsi qu’à élargir la 3e dose au niveau de toutes les stations de vaccination et les vaccinodromes.

Et de rappeler que les cibles prioritaires sont les personnes de plus de 60 ans, celles âgées entre 18 et 39 ans et les enfants âgés entre 12-17 ans.

Dans ce sens, la tutelle appelle les directions générales de la Santé à élaborer et à mettre en œuvre en concertation avec les partenaires gouvernementaux et non gouvernementaux un plan d’accélération de la vaccination contre le Sars-Cov2 au niveau des provinces, préfectures et régions sur la base d’un diagnostic local.

Et de poursuivre que le diagnostic en question est cadré par une réorganisation des modalités de couverture favorisant l’accès aux vaccins en dépassant les barrières temporelles et géographiques.

Pour cibler les personnes non vaccinées, le Ministère prévoit de réaliser une analyse de l’abandon de la vaccination par province et par tranche d’âge sur la base des données du Registre National de Vaccination et d’intégrer dans la campagne des enfants en situation de handicap, ceux non scolarisés, les migrants et les enfants en conflit avec la loi.

Par ailleurs, le Ministère s’engage à aligner sa stratégie de communication sur le plan d’accélération à travers la réorientation et le ciblage de la communication en faveur de l’accélération de la vaccination et le renforcement de celle-ci en faveur du pass vaccinal dans les activités non essentielles.

 

Les contenus liés

Les articles à la une