Plus de résultats
En ce moment
Covid-19 : Un nouveau vaccin entre dans la phase 1 des essais cliniques humains
Coronavirus

Covid-19 : Un nouveau vaccin entre dans la phase 1 des essais cliniques humains

DR
2m.ma2m.ma

La Food drug Administration des États-Unis (FDA), l’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments qui a toute autorité pour décider la mise sur le marché d’un nouveau médicament a autorisé, à Inovio, les essais cliniques sur humains, 

L’entreprise de biotechnologie américaine, Inovio Pharmaceutical prévoit d’injecter son premier cobaye avec le vaccin INO-4800 DNA qu’il a développé à la suite des résultats prometteurs d’études précliniques réalisées sur des animaux qui ont indiqué une augmentation de la réponse immunitaire.

Leur vaccin consiste à injecter un plasmide, à savoir une molécule d’ADN afin que les cellules du patient puissent produire un anticorps spécifique.

L’entreprise a rapidement développé sa production, Inovio a donc pu faire des milliers de doses afin de soutenir ses essais de phase 1 et de phase 2 sur l’humain.

Tout ceci a été possible grâce à l’appui de la Fondation Bill et Melinda Gates, ainsi qu’à des financements d’autres organisations à but non lucratif.

L’essai d’Inovio sera composé de 40 volontaires, tous des adultes en bonne santé, il s’étalera sur plusieurs semaines. Si les résultats aboutissent, Inovio indique qu’il sera en mesure d’avoir jusqu’à un million de doses de vaccin prêtes d’ici la fin de l’année, pour une utilisation d’urgence potentielle en attendant l’autorisation, rapporte Techcrunch.

Il s’agit du deuxième vaccin à entreprendre des essais cliniques de passe 1 sur des sujets humains ; Moderna, société de biotechnologie, a commencé son essai à la mi-mars. 

Les contenus liés

Les articles à la une