Plus de résultats
En ce moment
Covid-19 : Renforcement des mesures restrictives à Nouaceur du 27 septembre au …
Covid-19

Covid-19 : Renforcement des mesures restrictives à Nouaceur du 27 septembre au 11 octobre

2M.ma2M.ma
Modifié le

Dans le cadre du suivi quotidien de la situation épidémiologique et à la lumière de la hausse notable du nombre de cas de contaminations positifs à la Covid-19 enregistrés dans les différentes communes relevant de la province de Nouaceur (Nouaceur, Bouskoura, Dar Bouazza, Ouled Saleh), il a été décidé d'adopter de nouvelles mesures restrictives visant à limiter la propagation du virus dans la province, indique un communiqué des autorités locales en date du 25 septembre. 

Ces mesures entreront en vigueur dimanche 27 septembre à minuit et seront effectives jusqu'au dimanche 11 octobre prochain, avec une possible reconduction en cas de non-amélioration de la situation sanitaire. Il s'agit de : 

- L'instauration de l'obligation de détention d'une autorisation exceptionnelle de déplacement délivrée par les autorités locales pour entrer ou sortir de la province.

- L'interdiction de tous les rassemblements et attroupements.

- La fermeture totale des stades de sport et salles de jeux, des jardins et des espaces publics (au lieu d'une fermeture quotidienne à 18h).

- La réduction de la capacité des moyens de transport publics à 50%.

- le Renforcement du contrôle du port du masque et de la distanciation sociale.

- Le maintien des mesures restrictives antérieures comme la fermeture des hammams et des salles de sport, la fermeture des commerce et centre commerciaux à 22h et respect d'une capacité maximale de 50%, fermeture des cafés à 21h et des restaurants à 23 et respect d'une capacité maximale de 50%, fermeture des marchés de proximité de à 18h, interdiction des mariages et des funérailles.

- Le maintien de l'enseignement présentiel dans les écoles avec observation de la situation sanitaire dans chacun des établissements scolaires de la province.

Les contenus liés

Les articles à la une