Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: Quelles sont les bonnes pratiques alimentaires à adopter juste après …
Vaccination anti COVID-19

Covid-19: Quelles sont les bonnes pratiques alimentaires à adopter juste après la vaccination ? (Interview)

Depuis le début de l'opération de vaccination anti-Covid-19 au Maroc, plus de 11 millions de personnes ont reçu leur première dose du vaccin. Doivent-ils adapter leur alimentation en conséquence? Quels aliments privilégier? Éléments de réponses avec Karim Ouali, médecin nutritionniste.

Quels aliments peut-on consommer lorsqu’on se fait vacciner contre la Covid-19 ?

Pour le moment il n’y a aucune étude qui prouve que la vaccination impose un type d’alimentation aussi bien pour les personnes diabétiques ou non-diabétiques. Le vacciné doit manger un repas équilibré qui doit être composé d’un quart de protéines, d’un quart de glucides et d’une moitié de légumes.

Quels sont les aliments à privilégier après la vaccination ?

Juste après la vaccination il faut privilégier les légumes, les céréales complètes. Également, il est important de consommer un apport adéquat de protéines et de boire suffisamment d'eau. Toutefois, la restauration rapide est déconseillée.      

Quels conseils donneriez-vous aux personnes vaccinées ?

Il est déconseillé de pratiquer une activité sportive durant les trois premiers jours qui suivent la vaccination. Il faut se nourrir de façon équilibrée sans,  toutefois, oublier les gestes barrières qui restent pour le moment,  l’unique rempart contre la propagation de la pandémie.

Les contenus liés

Les articles à la une