Plus de résultats
En ce moment
Covid-19 : Pourquoi la troisième dose est-t-elle importante ? Réponse d’un spéc…
Vaccination anti COVID-19

Covid-19 : Pourquoi la troisième dose est-t-elle importante ? Réponse d’un spécialiste

La campagne nationale pour le rappel vaccinal qui cible les personnes ayant reçu deux doses de vaccin anti-Covid se poursuit. Pourquoi l’injection de la  troisième dose est-elle importante ? Éclairage du Pr Said Moutaouakil, membre du Comité scientifique et technique.

Contacté par 2M.ma, le spécialiste nous explique que « les données scientifiques ont démontré qu’après 6 mois de l’inoculation de la 2e dose du vaccin anti-Covid, l’immunité diminue pour ne plus présenter une protection suffisante vis-à-vis du virus. La troisième dose est donc très importante parce qu’elle va permettre de booster notre immunité et d’augmenter nos anticorps ».

 Qu’en est -il des effets secondaires avec la dose du rappel ?

Selon le Pr Said Moutaouakil, les effets indésirables ne sont pas différents que ceux liés aux premières injections. « La fièvre, les courbatures ou encore la fatigue, sont des signes indiquant que notre organisme est en train de créer une protection », rassure le médecin.

Soulignons que sans l’injection d’une troisième dose du vaccin anti-Covid-19 dans un délai de six mois après la deuxième dose, le pass vaccinal est considéré comme obsolète, avait indiqué le ministre de la Santé de la Protection sociale, dans une déclaration à Al Aoula.

 

 

 

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une