Plus de résultats
En ce moment
Inde/Covid19: Le vaccin local de Covaxin démontre une efficacité globale de 77,…
Covid-19

Inde/Covid19: Le vaccin local de Covaxin démontre une efficacité globale de 77,8 % (rapport)

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

Le vaccin de Covaxin, produit par la société indienne Bharat Biotech, a démontré une efficacité globale de 77,8% contre le Covid-19, et de 93,4 contre le Covid-19 sévère, selon les données des essais de phase III, dévoilées samedi.

Le vaccin de la société, basée à Hyderabad, a également montré une efficacité de 65,2% contre la variant Delta, identifié pour la première fois en Inde, précise le fabricant indien dans un communiqué.

De plus, les résultats d'innocuité ont montré qu'aucun cas d'anaphylaxie ou de décès lié au vaccin n'a été signalé parmi ceux qui ont pris Covaxin, ajoute la même source, notant que le Covaxin a reçu des autorisations d'utilisation d'urgence dans 16 pays.

Des essais cliniques de phase III ont été menés sur 130 patients symptomatiques de Covid-19 âgés de 18 à 98 ans au niveau de 25 sites à travers l'Inde.

"Les résultats réussis de la sécurité et de l'efficacité de Covaxin à la suite de la conduite des plus grands essais de vaccins Covid en Inde réaffirment la capacité de l'Inde et des pays en développement à relever les défis de l'innovation et du développement de nouveaux produits", a écrit dans un tweet le PDG de Bharat Biotech, Krishna Ella.

Par ailleurs, l'Institut américain de la santé (NIH) avait déclaré que Covaxin générait des anticorps qui neutralisent efficacement les variants Alpha et Delta du coronavirus.

L'Inde, qui a administré à ce jours plus de 344 millions de doses, a approuvé quatre vaccins pour une utilisation d'urgence à savoir Covishield d'AstraZeneca, Covaxin,, Sputnik V et Moderna.

 

Covid 19: plus de 400.000 morts en Inde

L'Inde est devenue ainsi le troisième pays du monde à franchir la barre des 400.000 morts recensés du Covid-19, derrière les Etats-Unis (605.010) et le Brésil (520.095).

Cette recrudescence des cas a été attribuée au variant Delta, beaucoup plus contagieux, et à un relâchement des mesures de restriction.

Le nombre de nouveaux cas quotidiens baissant nettement depuis quelques semaines, de nombreuses mesures ont été levées, faisant craindre une nouvelle vague de contaminations dans les prochains mois.

L'objectif du gouvernement est d'immuniser 1,1 milliard d'adultes d'ici la fin de l'année, mais seuls 5% des habitants ont jusqu'à présent reçu deux doses.

Les contenus liés

Les articles à la une