Plus de résultats
En ce moment
GB/Covid: retour de l'obligation du port du masque dans les transports publics …
Covid-19

GB/Covid: retour de l'obligation du port du masque dans les transports publics et les magasins (PM)

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé samedi que le port du masque est à nouveau obligatoire dans les transports publics et les magasins, après l'apparition de deux cas du variant Omicron du coronavirus au Royaume-Uni.

Dans une conférence de presse dédiée à la situation épidémique, M. Johnson a insisté sur le fait que le Royaume-Uni est dans "une meilleure posture" que lors d'apparition du variant Delta, "en grande partie grâce au déploiement du vaccin et des rappels".

"Nous ne savons pas quelle sera le niveau d'efficacité de nos vaccins" contre le nouveau variant, a toutefois reconnu le premier ministre conservateur, ajoutant que "nous avons de bonnes raisons de croire qu'ils fourniront au moins une certain niveau de protection".

Les mesures relatives à l'entrée sur le territoire du Royaume-Uni vont être durcie, a-t-il souligné, expliquant qu'un nouveau régime de tests sera mis en place et que toute personne entrant au Royaume-Uni devra passer un test PCR deux jours après son arrivée et s'isoler jusqu'à ce qu'elle ait un résultat négatif.

En ce qui concerne les répercussions sur les plans de Noël, il s'est dit "absolument confiant" que Noël de cette année sera considérablement meilleur que celui de l'année précédente.

Plus tôt dans la journée, le ministre de la santé, Sajid Javid, avait annoncé que deux cas lié l'un à l'autre du variant Omicron avait été découvert en Grande-Bretagne et que la recherche d'éventuels cas contacts se poursuit.

Les contenus liés

Les articles à la une