Plus de résultats
En ce moment
Covid-19 : Malgré l’allégement, les restaurateurs ne voient pas le bout du tunn…
Restauration

Covid-19 : Malgré l’allégement, les restaurateurs ne voient pas le bout du tunnel et interpellent le gouvernement

S.AS.A

Malgré l’allégement des mesures restrictives, attendu pendant plusieurs mois, les propriétaires des cafés et restaurants ne semblent pas optimistes quant au redressement de ce secteur fortement impacté par la pandémie du coronavirus.

Contacté par 2M.ma, Noureddine El Harrak, Président de l’Association nationale des propriétaires et gérants des cafés et restaurants au Maroc, souligne que le décalage du couvre feu n’a pas vraiment opéré de changements remarquables notamment sur le chiffre d’affaires des cafés et restaurants.

« Cette décision aurait été plus bénéfique pour notre secteur si elle avait été prise au moins au mois d’août qui connaît une réelle dynamique touristique », poursuit Noureddine El Harrak qui souligne que cet allégement ne va pas vraiment de pair avec l’activité des restaurateurs vu qu’il empiète sur les heures de grande fréquentation.

D’après le Président de l’Association nationale des propriétaires et gérants des cafés et restaurants, plusieurs propriétaires sont toujours alourdis de charges accumulées depuis le début de la pandémie, où ils ont fait face à plusieurs mesures, allant des fermetures totales aux autres mesures restrictives et couvre-feu.

« Nous comptons sur le nouveau gouvernement, non pour un soutien financier direct, mais pour accompagner le secteur qui connaît plusieurs défaillances relatives à la couverture sociale, aux impôts et prélèvements locaux, entre autres », poursuit Noureddine El Harrak, qui estime que les lois encadrant ce secteur ont accéléré son effondrement vertigineux lors de la pandémie.

 

Les contenus liés

Les articles à la une