

Afin d’aider les "pays vulnérables" à accéder aux vaccins contre le nouveau coronavirus, le Royaume-Uni a collecté auprès de ses alliés un milliard de dollars, soit 820 millions d'euros, a annoncé dimanche le ministère des Affaires étrangères, en amont d'une visite virtuelle du chef de l'ONU , António Guterres, à Londres.
Cette somme récoltée notamment auprès du Canada, de l'Allemagne et du Japon, ajoutée aux 548 millions de livres (608 millions d'euros) de Londres - qui avait promis de verser une livre tous les 4 dollars récoltés-, "permettra de distribuer cette année un milliard de doses de vaccins contre le coronavirus dans 92 pays en développement", a précisé le Ministère dans un communiqué.
As a force for good in the world, UK has contributed £548m towards COVAX + encouraged other countries to pledge a further $1bn. This will help to make 1bn doses of #COVID19 vaccines available to vulnerable countries this year & ending the pandemic sooner. https://t.co/CKweERrhMV
— Dominic Raab (@DominicRaab) January 10, 2021
"Nous ne serons à l'abri de ce virus que lorsque nous serons tous à l'abri - c'est pourquoi nous nous concentrons sur une solution mondiale à un problème qui concerne le monde entier", a souligné le ministre des Affaires étrangères Dominic Raab, ajoutant qu’il est tout naturel qu'à l'occasion du 75e anniversaire des Nations unies, le Royaume-Uni ait pris l'initiative auprès de ses alliés pour mettre un milliard de doses de vaccin contre le coronavirus à la disposition des pays vulnérables.
De son côté, le chef de l’ONU, António Guterres, a précisé que cette visite virtuelle à Londres lui a permis de renouveler la cause qui consiste à surmonter les défis mondiaux et à célébrer un pays qui a joué un rôle déterminant dans la création des Nations unies.
Les contenus liés
Les articles liés
Les articles à la une
Les articles à la une
Grille des programmes
Les plus lus
Prières
- 04:33
- Al-Fajr
- 06:02
- As-Sobh
- 12:37
- Ad-Dohr
- 16:09
- Al-Asr
- 19:03
- Al-Maghrib
- 20:20
- Al-Ichaâ