Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: Le Tihad de Casablanca enregistre 9 nouveaux cas positifs (président …
Covid-19

Covid-19: Le Tihad de Casablanca enregistre 9 nouveaux cas positifs (président du TAS à 2M.ma)

2M.ma2M.ma

Le Tihad de Casablanca (TAS) rejoint les clubs marocains touchés par la pandémie du Covid-19. Dans une déclaration à 2M.ma, le président du club, Abderrazak El Manfalouti a  fait savoir que neuf  nouveaux cas positifs ont été enregistrés au sein du club, qui s'ajoutent à un cas (1 joueur) déjà confirmé la semaine dernière. 

Il s'agit, selon la même source, de huit joueurs et du chauffeur de l'autocar du club, tous révélés positifs au Covid-19 suite à un dépistage effectué lundi. 

L'ensemble des joueurs et des personnes ayant accompagné l'équipe dans son déplacement à Agadir, dimanche dernier, ont été mis en isolement, dès leur retour, dans un hôtel de Casablanca, afin d'éviter toute éventuelle contamination des membres de leurs familles ou de leur club, ajoute le président du TAS. 

Le Tihad de Casablanca n'est pas le premier club à avoir enregistré des cas positifs au Covid-19 en Botola D2. Le MAS de Fès, le SCCM, le KAC et le Racing Casablanca avaient également annoncé des cas de contamination.

L'apparition récurrente des cas positifs au Covid-19 au sein des équipes de la deuxième division, dont certains ont même disputé des matchs, comme ce fut le cas du Chabab Mohammedia, dimanche, contre Ben Guerir, interroge la Fédération royale marocaine de Football sur la capacité des clubs à terminer encore le championnat sans provoquer de nouveaux cas de la Covid-19, dans un contexte de propagation exponentielle du virus dans le Royaume. 

Les contenus liés

Les articles à la une