Plus de résultats
En ce moment
Covid: L'Italie prolonge jusqu'au 21 juin l'interdiction d'entrée pour l'Inde, …
Coronavirus

Covid: L'Italie prolonge jusqu'au 21 juin l'interdiction d'entrée pour l'Inde, le Bangladesh et le Sri Lanka

2M.ma2M.ma

L'Italie a prolongé, dimanche, l'interdiction d'entrée sur son territoire pour les voyageurs en provenance de l'Inde, du Bangladesh et du Sri Lanka à titre de précaution contre le variant indien du Covid-19, plus facilement transmissible.

L'interdiction, qui ne s'applique pas aux citoyens italiens, a été introduite fin avril et devait expirer dimanche. Elle a été prolongée jusqu'au 21 juin, a indiqué un porte-parole du ministre italien de la Santé, Roberto Speranza, dans une déclaration.

Le variant B.1.617 du coronavirus a été détecté pour la première fois en Inde l'année dernière et a été rendu responsable en partie de la flambée dévastatrice de Covid-19 qui a frappé les pays d'Asie du Sud ces dernières semaines.

Cette semaine, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué que le variant indien avait été officiellement signalé dans 53 territoires et avoir reçu des informations, provenant de sources non officielles, selon lesquelles il avait été trouvé dans sept autres territoires, portant le total à 60.

 

Les contenus liés

Les articles à la une