Plus de résultats
En ce moment
Covid-19 : l'Inde avoisine les 20 millions cas de contamination
Coronavirus

Covid-19 : l'Inde avoisine les 20 millions cas de contamination

2M.ma2M.ma

Le nombre de cas de Covid-19 en Inde depuis le début de la pandémie avoisinait les 20 millions lundi. Selon les chiffres du ministère de la Santé lundi, 370.000 nouvelles contaminations et 3.400 décès ont été recensés ces dernières 24 heures.

L'Inde compte au total 19,9 millions de cas de Covid et 219.000 décès. Un bilan très élevé mais il reste bien inférieur à celui des Etats-Unis qui totalisent plus de 32 millions cas d'infection et plus de 577 000 décès. 

Le pays de 1,3 milliard d'habitants, confronté à une deuxième vague épidémique d'une grande virulence, a recensé huit millions de nouvelles contaminations depuis la fin mars, selon les données officielles que nombre de spécialistes croient être largement sous-estimées.

Le système de santé, en manque de moyens et pas préparé à une telle situation, est confronté à de graves pénuries de places, de médicaments et d'oxygène.

Selon des informations de presse, 24 personnes sont mortes faute d'oxygène, dans un hôpital de l'État méridional du Karnataka, près de Bangalore, dimanche dans la nuit. L'administration du district a toutefois démenti qu'une pénurie ait été à l'origine de ces décès.

Samedi, douze personnes sont décédées dans un hôpital qui avait épuisé ses réserves d'oxygène dans la capitale New Delhi, selon la presse locale.


 

Les contenus liés

Les articles à la une