Plus de résultats
En ce moment
Covid-19 : l'hydroxychloroquine bientôt disponible en pharmacies
Infos

Covid-19 : l'hydroxychloroquine bientôt disponible en pharmacies

L'hydroxychloroquine sera mise en vente dans les pharmacies et sera mise à disposition des personnes testées positives à la COVID-19 et présentant une ordonnance.

L'hydroxychloroquine sera de retour dans les officines. Le feu vert a été donné par le ministère de la Santé à la proposition de la Fédération nationale des syndicats de pharmaciens du Maroc (FNSPM). L’information a été confirmée à 2M.ma par Boubker Bouarich, Président de la FNSPM. “Au début de la pandémie, l’hydroxychloroquine, vendue sous le nom de “plaquenil” a été retirée par l’Etat des pharmacies, afin de constituer un stock de médicament suffisant pour traiter les patients dans les hôpitaux”, explique M. Bouarich. “L’hydroxychloroquine n’est pas réservée qu’au traitement de la COVID-19, poursuit-il, les personnes atteintes du lupus, par exemple, prennent un traitement longue durée à la chloroquine”. 

“Désormais, étant donné que l’hydroxychloroquine sera produite au Maroc, celle-ci sera mise à disposition dans les officines”. Il s’agit d’une “bonne décision”, estime M. Bouarich.

Il n’y a pas que l’hydroxychloroquine qui sera disponible dans les pharmacies, le zinc et la vitamine C également. Très demandés, ces deux produits sont introuvables depuis quelques semaines.  “Les officines n’étaient pas fournies de façon continue en vitamine C et en zinc, affirme M. Bouarich, nous étions alimentés une fois par semaine. Aujourd’hui, ces deux produits ont commencé à réapparaître de manière suffisante”.

L’achat de l’hydroxychloroquine se fera exclusivement sous ordonnance, pour les personnes testées positives à la COVID-19, et qui devront suivre leur traitement à domicile. 

Les contenus liés

Les articles à la une