Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: Les Etats-Unis font don de plus de 300.000 dose du vaccin Johnson & J…
Vaccination anti COVID-19

Covid-19: Les Etats-Unis font don de plus de 300.000 dose du vaccin Johnson & Johnson au Maroc

2M.ma2M.ma

L’ambassade américaine au Maroc a annoncé, dimanche 25 juillet dans un tweet, que les États-Unis ont fait don, samedi, de plus de 300.000 doses du vaccin Johnson & Johnson anti Covid-19 au Maroc à travers le programme Covax, une initiative mondiale permettant une distribution équitable des vaccins.

«Ce sont des vaccins uniques - produits par la société pharmaceutique américaine Johnson & Johnson. Une seule injection suffit pour une inoculation complète», poursuit la même source. "Celá signifie que  ce don permettra une protection entière contre la Covid-19 à 300.000 Marocains", ajoute-t-on. 

 

«Le Maroc a fait un travail exceptionnel dans la gestion d'une campagne de vaccination extrêmement réussie, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et nous sommes disposés à soutenir cette campagne à travers cette livraison du vaccin Johnson & Johnson", se félicite Lawrence Randolph,  chargé d'Affaires de l'ambassade des États-Unis au Maroc. 

A noter que depuis le début de l'opération de vaccination au Maroc, plus de 11,7 millions de marocains sont primo-vaccinés. Ainsi, le Maroc ambitionne d'immuniser plus de 30 millions d'habitants, soit 66 millions de doses de vaccins commandées, de manière gratuite, en vue de réduire puis éliminer les cas de contamination et les décès dus à la pandémie du nouveau coronavirus. 

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une