Plus de résultats
En ce moment
Covid-19 : les adolescents bientôt vaccinés aux Etats-Unis
Covid-19

Covid-19 : les adolescents bientôt vaccinés aux Etats-Unis

DR
2M.ma2M.ma

Une nouvelle phase de la campagne de vaccination anti Covid-19 a été lancée. Une nouvelle catégorie sera ciblée, à savoir les adolescents et les Américains plus réticents, avec un nouvel objectif d'au moins une injection pour 70% des adultes d'ici la fête nationale du 4 juillet, a annoncé le président Joe Biden.

Une demande d'extension de l'autorisation en urgence du vaccin de Pfizer/BioNTech pour les 12-15 ans a été déposée début avril aux Etats-Unis, et la décision de l'Agence américaine des médicaments (FDA) est attendue dans les jours qui viennent.

"Je veux que les parents américains sachent que lorsque cette annonce tombera, nous serons prêts à agir immédiatement", a déclaré Joe Biden.

20.000 pharmacies pourront tout de suite vacciner les adolescents, et des doses seront par la suite envoyées aux pédiatres, a-t-il ajouté. 




Le locataire de la maison blanche a également annoncé vouloir se concentrer, durant cette nouvelle phase, sur deux autres groupes: "les personnes ayant eu du mal à trouver un endroit où recevoir une dose", et "celles ayant besoin d'être davantage convaincues".

Et de souligner que ce nouvel effort est destiné à contrer le ralentissement du rythme des injections réalisées chaque jour dans le pays, après un pic début avril.

Pour rappel, environ 56% des adultes américains ont reçu au moins une dose de vaccin (plus de 145 millions de personnes), mais le gouvernement est aujourd'hui confronté à des difficultés d'accès pour une partie de la population restante, et au scepticisme d'autres.


 

Les contenus liés

Les articles à la une