Plus de résultats
En ce moment
Covid-19 : le variant britannique découvert au Sénégal (officiel)
Covid-19

Covid-19 : le variant britannique découvert au Sénégal (officiel)

2M.ma avec Map2M.ma avec Map

Le Sénégal vient de détecter pour la première fois le variant britannique du coronavirus dépisté par un institut public de surveillance épidémiologique.

« Nous vous informons avoir confirmé la présence d'un variant britannique (du) SARS-CoV-2 dans des échantillons », a annoncé jeudi lors d'un point de presse le directeur de l'Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation (Iressef), Souleymane Mboup.

Selon le porte-parole du ministère de la Santé, Mamadou Ndiaye, « le variant britannique du coronavirus a été retrouvé sur un patient indien vivant au Sénégal et aujourd'hui guéri ».

L'Iressef indique avoir mené son travail de séquençage en collaboration avec ses partenaires de l'unité MRC (Medical Research Council) en Gambie de l'École d'hygiène et de médecine tropicale de Londres (LSHTM).

« Du fait que ces variants se transmettent plus rapidement, il est impératif d'appliquer scrupuleusement les mesures barrières », a souligné  Mboup.

Depuis la détection du premier cas Covid-19, le 2 mars au Sénégal, le pays a enregistré 25.711 contaminations au coronavirus qui a coûté la vie à 614 personnes, selon le ministère de la Santé.

Le gouvernement sénégalais a prolongé au moins jusqu'au 20 février le couvre-feu partiel décrété, début janvier, dans les deux régions de Dakar et Thiès (Ouest).


 

Les contenus liés

Les articles à la une