Plus de résultats
En ce moment
Covid-19 : Le Portugal envisage de vacciner les 12-17 ans avant la rentrée scol…
Vaccination anti COVID-19

Covid-19 : Le Portugal envisage de vacciner les 12-17 ans avant la rentrée scolaire

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

Secoué par une avancée inquiétante des infections du contagieux variant Delta, le Portugal veut vacciner les 12-17 ans d'ici la prochaine rentrée scolaire, a indiqué le Premier ministre Antonio Costa.

« Il est temps d'élargir notre ambition et d'assurer aussi la protection des enfants et des jeunes », afin que « la nouvelle année scolaire puisse reprendre sans risque d'interruption », a précisé M. Costa devant le Parlement de son pays.

« Nous attendons une décision finale de la Direction générale de la Santé », a-t-il dit, ajoutant que tout était « prêt pour vacciner près de 570.000 jeunes » entre le 14 août et le 19 septembre.

Le Portugal prévoit d'avoir « à la mi-août (...) 73% de sa population adulte » totalement vaccinée et « 82% avec une dose », a rappelé le Premier ministre socialiste.

Pour atteindre ces objectifs, le gouvernement souhaite notamment négocier avec la Commission européenne la livraison anticipée « d'une plus grande quantité de vaccins », a indiqué mercredi la ministre de la Santé Marta Temido.

Au Portugal, pays d'environ 10 millions d'habitants, quelque 6,3 millions de personnes ont déjà reçu une dose du vaccin et 4,3 millions sont complètement vaccinés.

Le pays a recensé 4.376 nouvelles contaminations lors des dernières 24H, dont 1.744 dans la région de Lisbonne. Il s'agit du nombre le plus élevé de nouvelles contaminations depuis début février.

 

Les contenus liés

Les articles à la une