Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: le Mexique dépasse la barre des 2 millions de cas d'infection
Coronavirus

Covid-19: le Mexique dépasse la barre des 2 millions de cas d'infection

DR
2M.ma2M.ma
Modifié le

Le Mexique a dépassé la barre des deux millions de cas de Covid-19 depuis le début de la pandémie, qui a fait près de 176.000 morts dans le pays, selon le dernier bilan officiel publié mardi.

Un total de 2.004.575 cas et 175.986 décès ont été recensés au Mexique, dont 8.683 nouveaux cas et 1.329 décès dans les dernières 24 heures, a indiqué le ministère de la Santé.

A noter que le Mexique est le troisième pays le plus endeuillé du monde par le Covid-19, derrière les États-Unis et le Brésil. Une campagne de vaccination y a démarré le 24 décembre.

Le pays a aussi annoncé qu'il soulèvera mercredi devant le Conseil de sécurité des Nations unies la question de l'inégalité d'accès aux vaccins contre le Covid-19 dans les pays d'Amérique latine par rapport aux pays producteurs, ont déclaré mardi le président et le ministre des Affaires étrangères.

"Nous allons présenter au Conseil de sécurité la position du Mexique et de l'Amérique latine (...) concernant ce qui se passe dans le monde, l'inégalité, l'iniquité dans l'accès aux vaccins, la façon dont les pays qui les produisent ont des taux de vaccination très élevés et l'Amérique latine et les Caraïbes beaucoup plus faibles", a déclaré en conférence de presse le chef de la diplomatie Marcelo Ebrard, en présence du président Andres Manuel Lopez Obrador.

Les contenus liés

Les articles à la une