Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: "Le Canard Enchaîné" cite le Maroc en exemple pour son anticipation e…
Coronavirus

Covid-19: "Le Canard Enchaîné" cite le Maroc en exemple pour son anticipation et sa gestion du covid-19

2M.ma2M.ma
Modifié le

C'est dans un article paru dans son édition de ce mercredi 15 avril, que le célèbre journal satirique français, "Le Canard enchaîné", a salué l'anticipation du Maroc, sa réactivité et sa mobilisation tant citoyenne que professionnelle en matière de lutte contre la propagation du nouveau Coronavirus. 

En effet, Le journal écrit que la France « a des leçons à prendre de l’autre côté de la Méditerranée ». Ce périodique salue « la vente (des masques) dans tous les supermarchés pour la modique somme de 8 centimes d’euros ».

"Il existe un pays à moins de deux heures d’avion de Paris où le port du masque est obligatoire. Et où les masques sont en vente dans les rayons de tous les supermarchés pour la modique somme de huit centimes d’euro. Un prix fixé par l’Etat", a écrit le support français. Et de poursuivre: "Non seulement ce pays, le Maroc, a pu en équiper pratiquement tous ses citoyens, mais il s’apprête aussi à en exporter, à partir du 15 avril, vers d’autres nations européennes et arabes". 

Tout en rappelant que "le royaume chérifien a réussi à produire 5 millions de masques quotidiennement" au cours des derniers jours, le journal fait remarquer que "tous les agents des ministères de la Santé, de la Défense et de l’Intérieur sont équipés de masques" estimant par la même occasion qu'il s'agit "d'un exploit qui fait rêver, dans l’Hexagone..."  

En dépit d'une tentative du gouvernement français de "rattraper le retard dû à la destruction des stocks de masques en 2013 (...) question mobilisation industrielle, il y a des leçons à prendre de l’autre côté de la Méditerranée", conclut Le Canard Enchaîné. 

Les contenus liés

Les articles à la une