Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: Le Japon soutient le Maroc dans sa lutte contre la pandémie
Covid-19

Covid-19: Le Japon soutient le Maroc dans sa lutte contre la pandémie

Photo archive. DR
2M.ma2M.ma

En vue de soutenir le Maroc dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, le gouvernement japonais a décidé de fournir une aide d'urgence médicale au Royaume d'une valeur de 46,5 MDH. 

Le 10 juillet à Rabat, Nasser Bourita, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’étranger et Shinozuka Takashi, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon, ont signé un accord sous forme d'échange de notes relatif à un don japonais de 46,5 MDH portant sur l’acquisition d’équipements médicaux dans le cadre de « The Economic and Social Development Programme » .

Cet aide vise le renforcement d’hôpitaux provinciaux dans plusieurs régions du Royaume en équipements médicaux tels qu’appareils de radiographie numérique mobile, systèmes à ultrasons, systèmes de radiographie, scanners CT et autres.

"Le Japon, à travers sa coopération économique et sociale, s’engage activement aux côtés du Maroc dans ses efforts pour dominer la crise sanitaire causée par la Covid-19 qui se propage encore rapidement dans le monde entier", indique l'ambassade du Japon au Maroc, dans un communiqué. 

Les contenus liés

Les articles à la une