Plus de résultats
En ce moment
Covid-19 : le Danemark renonce au vaccin Johnson & Johnson
Coronavirus

Covid-19 : le Danemark renonce au vaccin Johnson & Johnson

2M.ma2M.ma

Le Danemark a annoncé lundi avoir renoncé au vaccin anticovid Johnson & Johnson à cause de possibles effets secondaires graves, malgré les feux verts du régulateur européen et de l'OMS pour l'utiliser.

"L'autorité nationale de santé danoise a conclu que les avantages de l'utilisation du vaccin contre le Covid-19 de Johnson & Johnson ne l'emportent pas sur le risque de provoquer un éventuel effet indésirable, le VITT (un type très rare de thrombose lié à l'injection du sérum), chez les personnes qui reçoivent le vaccin", est-il indiqué dans un communiqué.

Par conséquent, le Danemark "poursuivra le programme danois de vaccination de masse contre le Covid-19 sans le vaccin de Johnson & Johnson", annonce-t-on.

Au Danemark, l'épidémie est considérée comme "sous contrôle" et la majorité des personnes à risque et des personnels de soin a été vaccinée.Tous les plus de 16 ans qui le souhaitent devraient désormais pouvoir être vaccinés fin août.

Selon le dernier pointage, 11,5% des 5,8 millions de Danois sont entièrement vaccinés et 23,4% ont reçu une première injection.

"Il faut également garder à l'esprit qu'à l'avenir, nous vaccinerons avant tout des personnes plus jeunes et en bonne santé", a déclaré la directrice-générale adjointe de l'autorité sanitaire danoise, Helene Probst, citée dans le communiqué.


 

Les contenus liés

Les articles à la une