Plus de résultats
En ce moment
Covid-19 : Le Danemark étend le vaccin AstraZeneca aux plus de 65 ans
Vaccination anti COVID-19

Covid-19 : Le Danemark étend le vaccin AstraZeneca aux plus de 65 ans

2M.ma2M.ma

Emboîtant le pas de plusieurs pays de l'UE comme l'Allemagne ou la Belgique, les autorités sanitaires danoises ont étendu vendredi aux plus de 65 ans leur recommandation d'utiliser le vaccin anti-Covid AstraZeneca/Oxford, sur la base d'une étude écossaise.

Jusqu'ici, Copenhague ne recommandait pas ce vaccin pour les plus de 65 ans, arguant de données scientifiques insuffisantes de la part du laboratoire anglo-suédois.

"Les résultats écossais sont réjouissants. Ils montrent une forte diminution du risque d'hospitalisation lié au Covid-19, également chez les personnes âgées", a mis en avant une responsable de l'Agence de santé nationale Sundhedsstyrelsen, Bolette Søborg, citée dans un communiqué.

"Cela se dessinait à partir des données limitées obtenues des études d'approbation du vaccin. Et c'est désormais confirmé à grande échelle", a-t-elle souligné.

Au Danemark, pays de l'UE où la campagne de vaccination est parmi les plus avancées, 3,2% des 5,8 millions d'habitants sont entièrement vaccinés et 8,3% ont reçu une première dose. Le pays compte avoir proposé la vaccination à l'ensemble de sa population adulte d'ici fin juin.

Les contenus liés

Les articles à la une