Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: la vaccination des 12-17 ans ne sera pas obligatoire
Vaccination anti COVID-19

Covid-19: la vaccination des 12-17 ans ne sera pas obligatoire

2M.ma2M.ma

En vue de préparer l'élargissement de la campagne de vaccination aux 12-17 ans, le ministère de la Santé et de l'Education nationale ont tenu, le 26 août, une réunion à l'issue de laquelle de nombreuses décisions ont été prises, confie une source bien informée à 2M.ma. En voici l'essentiel :

Ainsi, il a été décidé que la vaccination ne sera pas obligatoire pour les 12-17 ans, sait-on de même source.

Cependant, au cas où le tuteur légal choisirait de vacciner son enfant, celui-ci est également libre de choisir quel vaccin lui administrer, précise-t-on de même source. Pour la tranche des 12-17 ans, deux vaccins ont été approuvés par le comité scientifique national de vaccination, à savoir Pfizer et Sinopharm.

L'identification des enfants concernés par la vaccination se fera à travers le Code Massar. Les tuteurs devront présenter ce code une fois au centre de vaccination. La plateforme Massar sera, par la suite, liée au site Liqahcorona pour délivrer aux élèves le pass vaccinal, selon une source autorisée.

Enfin, conclut-on de même source, dans l'ensemble, le dispositif de vaccination des 12-17 ans est prêt. La date effective du démarrage de l'opération sera annoncée par les autorités compétentes.

 

Les contenus liés

Les articles à la une