Plus de résultats
En ce moment
Covid-19 : la situation s’aggrave en Corée du Sud, record des nouveaux cas
Coronavirus

Covid-19 : la situation s’aggrave en Corée du Sud, record des nouveaux cas

2M.ma2M.ma

Les autorités sanitaires sud-coréennes ont fait état, samedi, de 5.352 nouveaux cas de coronavirus dans le pays en l’espace de vingt-quatre heures, au moment où le pays s’apprête à mettre en œuvre des restrictions plus dures pour contrer la propagation du variant omicron.

Le chiffre, rendu public par l’Agence coréenne de contrôle et de prévention des maladies (KDCA), représente un record des infections quotidiennes depuis le premier cas recensé dans le pays en janvier 2020.

Les autorités sanitaires ont également recensé 70 morts liés au Covid-19, un chiffre qui porte à 3.809 le nombre total de décès depuis le début de la pandémie.

Dans la métropole de Séoul, qui abrite une population de plus de 10 millions d’âmes, le nombre des infections a été de l’ordre de 2.268.

Par ailleurs, les autorités ont rapporté neuf cas d’infections au nouveau variant omicron, dont cinq infections locales.

La hausse des cas d’infection a poussé les autorités sud-coréennes à durcir les restrictions, mettant ainsi fin au processus d’allègement des restrictions entamé en novembre dernier dans le cadre d’un plan baptisé « vivre avec le Covid-19 ».

A partir de lundi, les rassemblements privés seront limités à six personnes dans le grand Séoul et à huit dans les autres régions du pays.

Le pass vaccinal et le test PCR négatif seront exigés pour accéder à certains lieux publics dont les restaurants, les cafés, les théâtres et les salles de cinéma. Ces mesures resteront en vigueur jusqu’au 2 janvier.


 

Les contenus liés

Les articles à la une