Plus de résultats
En ce moment
Covid-19 : la Russie enregistre un nouveau record de décès quotidiens
Coronavirus

Covid-19 : la Russie enregistre un nouveau record de décès quotidiens

2M.ma2M.ma

La Russie a enregistré mercredi un nouveau record de décès liés au coronavirus ces dernières 24 heures, selon un bilan officiel.

Lors des dernières 24 heures, 1.028 décès causés par le nouveau coronavirus ont été recensés, un record, ainsi que 34.073 nouvelles contaminations, selon le bilan du gouvernement.

Ces derniers jours, le pays a plusieurs fois battu des records de contaminations et décès quotidiens dus au Covid-19, en pleine flambée épidémique alimentée par une vaccination poussive et de faibles restrictions sanitaires.

Mardi, la vice-Première ministre russe chargée de la Santé, Tatiana Golikova, a recommandé de décréter chômée la semaine du 30 octobre au 7 novembre dans tout le pays.

A Moscou, la capitale, le maire a annoncé mardi plusieurs mesures, dont la vaccination obligatoire de 80% des employés des services, contre 60% actuellement, d'ici au 1er janvier 2022.

A noter qu'à peine 32,3% des quelque 144 millions de Russes sont totalement vaccinés, selon les chiffres du site Gogov qui établit un bilan quotidien.


 

Les contenus liés

Les articles à la une