Plus de résultats
En ce moment
Covid-19 : la pandémie continue de reculer dans le monde sauf en Europe (OMS)
Covid-19

Covid-19 : la pandémie continue de reculer dans le monde sauf en Europe (OMS)

2M.ma2M.ma

 Le nombre des nouvelles infections et de décès dus à la Covid-19 a continué à diminuer dans le monde la semaine dernière, poursuivant ainsi une tendance à la baisse amorcée fin août, sauf en Europe, a annoncé l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Dans sa dernière évaluation hebdomadaire de la pandémie, l’Agence sanitaire mondiale des Nations Unies indique qu’il y a eu environ 2,8 millions de nouveaux cas et 46.000 décès confirmés au cours de la semaine dernière, soit une baisse de 7% et 10% respectivement.

À l’exception de la région européenne, qui a signalé une augmentation de 7% du nombre de nouveaux cas hebdomadaires par rapport à la semaine précédente, toutes les autres régions ont signalé une diminution du nombre de nouveaux cas hebdomadaires.

Selon l’OMS, les nouveaux cas les plus nombreux en Europe ont été signalés en Grande-Bretagne, en Turquie et en Russie.

Dans le reste du monde, les baisses les plus importantes ont été enregistrées en Afrique et dans le Pacifique occidental, où le nombre de cas a diminué respectivement de 32% et de 27%. Dans ces deux régions, les décès ont diminué de plus d’un tiers.

Plus largement, les régions ayant les taux d’incidence hebdomadaire des cas les plus élevés pour 100.000 habitants étaient l’Europe (135,1 nouveaux cas pour 100.000 habitants) et les Amériques (92,8 nouveaux cas pour 100.000 habitants). Et ces deux mêmes régions ont signalé l’incidence hebdomadaire la plus élevée des décès, avec 1,8 pour 100.000 habitants dans les deux cas.

 

 


Les plus grands nombres de nouveaux cas ont été signalés par les États-Unis, avec plus de 653.000 nouvelles infections. Mais selon l’OMS, il s’agit d’une baisse de 12%.

Suivent le Royaume-Uni (plus de 249.000 nouveaux cas ; nombre similaire à celui de la semaine précédente), la Turquie (plus de 205.000 nouveaux cas ; nombre similaire à celui de la semaine précédente), la Russie (près de 189.000 nouveaux cas ; hausse de 14%) et l’Inde (plus de 139.000 nouveaux cas ; diminution de 13%).

Le nombre de décès hebdomadaires liés à l’épidémie du nouveau coronavirus continue de diminuer et atteint son niveau le plus bas depuis près d’un an. Mais il s’agit toujours « d’un niveau inacceptable - près de 50.000 décès par semaine, et le nombre réel est certainement plus élevé », selon l’OMS.

Les décès sont en baisse dans toutes les régions, sauf en Europe, qui a également connu la plus forte augmentation du nombre de décès au cours de la semaine précédente, avec 11% de décès supplémentaires dus à la Covid-19.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une