Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: La Corée du Sud dépassent 4 000 cas quotidiens pour la première fois
Coronavirus

Covid-19: La Corée du Sud dépassent 4 000 cas quotidiens pour la première fois

2M.ma2M.ma

La Corée du Sud a signalé mercredi pour la première fois plus de 4 000 nouvelles infections au coronavirus, poussant les autorités à envisager un plan d'urgence quelques semaines après avoir assoupli les mesures de distanciation sociale.

L'Agence coréenne de contrôle et de prévention des maladies (KDCA) a révélé que 4 116 personnes ont été testées positives la veille, battant ainsi le précédent record quotidien de 3 292 rapporté jeudi dernier.

Les cas graves ont également atteint un niveau record de 586. Le pays a ajouté 35 décès supplémentaires dus au Covid-19, le nombre le plus important depuis le début de la quatrième vague épidémique en juillet, portant le total à 3.363 et le taux de mortalité à 0,79%.

Cette évolution a suscité des inquiétudes quant au manque de lits dans les hôpitaux, notamment dans la région métropolitaine de Séoul, foyer de la moitié des 52 millions d'habitants du pays.

Le Premier ministre Kim Boo Kyum a affirmé lors d'une réunion du gouvernement que l'épidémie était "pire que prévu", faisant allusion à la nécessité d'envisager de recourir à un "plan d'urgence" pour enrayer la propagation du virus dans l'agglomération.

"Nous devons intensifier les mesures de soutien pour que les patients asymptomatiques et ceux manifestant des symptômes légers puissent recevoir des traitements à domicile sans encombre", a-t-il dit.

La Corée du Sud a commencé à mettre en œuvre sa politique de "vivre avec le Covid-19", avec la levée des restrictions sur les heures d'ouverture des restaurants et l'augmentation des rassemblements privés.

Un total de 42,32 millions de personnes, ou 82,4% de la population du pays, ont reçu leur première dose de vaccin contre le Covid-19, et 40,63 millions de personnes, soit 79,1%, ont été entièrement vaccinées, a indiqué la KDCA. 

Les contenus liés

Les articles à la une