Plus de résultats
En ce moment
DGAPR: décès d'un fonctionnaire de la prison d'Ouarzazate des suites de complic…
Ouarzazate

DGAPR: décès d'un fonctionnaire de la prison d'Ouarzazate des suites de complications de santé dues au Covid-19

2M.ma2M.ma

Un fonctionnaire de la prison locale d'Ouarzazate est décédé des suites de complications de son état de santé dues au nouveau coronavirus (Covid-19) qu'il avait contracté, annonce ce lundi, sur sa page facebook officiellela Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR). 

Le défunt ​​​​​​​Abdessadek Nessila, 50 ans, est décédé dimanche 26 avril.  De son vivant, il était connu pour sa droiture et son dévouement dans l'accomplissement de son devoir professionnel, a reconnu la DGAPR dans sa publication sur sa page facebook.

 

 

Le 22 avril courant, le directeur de l'épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi avait évoqué l'existence d'un cluster du Covid-19 à Ouarzazate. Le foyer cité par le responsable du Ministère de la Santé concernerait la prison locale de Ouarzazate, où plusieurs cas touchés au nouveau Coronavirus ont été détectés durant les derniers jours. 

 

Vendredi 24 avril, la Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) confirmait la contamination de 207 détenus à la prison locale de Ouarzazate.

Le 21 avril, le département de Mohamed Saleh Tamek faisait également de la contamination de 62 fonctionnaires dans le même établissement pénitentiaire, outre un autre fonctionnaire qui devait rejoindre la prison pour remplacer l'un des employés déjà contaminés.

Les contenus liés

Les articles à la une