Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: Comment préparer son enfant psychiquement pour la rentrée scolaire ? …
Covid-19

Covid-19: Comment préparer son enfant psychiquement pour la rentrée scolaire ? Les recommandations de l'UNICEF

La pandémie du nouveau coronavirus a complètement chamboulé notre quotidien et les enfants ne sont pas épargnés. Si le retour à l'école est tant attendu par de nombreux élèves, d'autres pourraient ressentir des sentiments d’angoisse et de stress à l’approche de la rentrée scolaire prévue le 7 septembre prochain au Maroc. Voici quelques recommandations de l’UNICEF pour aider vos enfants à surmonter certaines émotions désagréables auxquelles ils peuvent faire face.

Commencer l'école ou démarrer une nouvelle année scolaire est souvent stressant, d’autant plus que cette année est marquée par la pandémie de la Covid-19. Pour aider votre enfant à rejoindre les bancs de l’école, veillez à le mettre à l’aise en discutant avec lui sur tout ce qui l’inquiète et surtout, n'oubliez pas de lui rappeler qu’il est tout à fait naturel de se sentir anxieux en cette période. 

Selon l’UNICEF, il faut rassurez vos enfants sur les différentes mesures de sécurité qui seront mises en place pour préserver leur santé et celle du personnel éducatif. L’UNICEF recommande dans ce sens de rappeler aux enfants qu'ils peuvent eux aussi aider à prévenir la propagation du coronavirus en se lavant régulièrement les mains avec du savon et en toussant ou en éternuant dans leur coude.

Si jamais le port du masque devient obligatoire pour les enfants à l’école, essayez de rassurer vos enfants en leur expliquant l’utilité de ce dispositif paramédical et son rôle important dans la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus.

L’UNICEF insiste également sur l’importance d’encourager vos enfants à se laver les mains régulièrement sans que cela devienne une obsession. Ce geste simple, rappelle l’Organisation, est l’un des meilleurs moyens de se protéger contre les virus.

Et surtout, n'oubliez pas de mettre en lumière les différents aspects positifs de la rentrée scolaire comme par exemple la rencontre avec ses amis et ses enseignants et l’apprentissage de nouvelles choses au quotidien.

Les contenus liés

Les articles à la une