Plus de résultats
En ce moment
Coupe du Trône : Le MAS élimine la RSB et passe aux quarts (4-4, 4-3 aux t.a.b)
Football

Coupe du Trône : Le MAS élimine la RSB et passe aux quarts (4-4, 4-3 aux t.a.b)

I.E.MI.E.M

A l'issue d'un match à rebondissements, le Maghreb de Fès (MAS) a été la première équipe à composter son ticket pour les quarts de finale de la Coupe du Trône en s'imposant, mardi 2 mars sur la pelouse du stade municipal de Berkane, sur la Renaissance locale (RSB) au terme des tirs au but (4-4, 4-3 t.a.b).

Désavantagée par l'expulsion de son gardien Zouheir Laaroubi dès la 6e minute de jeu, la RSB n'en a pas été troublée pour autant et a réussi à ouvrir la marque à la 34e minute par Bakr Al Hilali, concluant la première mi-temps à son avantage. 

Dès l'entame de la seconde période, c'est à un autre visage du MAS auquel la RSB à eu affaire. Les fassis, restructurés et plus offensifs, ont pu revenir au score puis rajouter un autre but par le biais du héros de cette rencontre, Alaeddine Ajaraie, à la 75e et à la 81e. 

Alors que les spectateurs s'attendait à une victoire du MAS, l'international burkinabè de la RSB, Issoufou Dayo, rétablit la parité à quelques secondes du coup de sifflet final (90+5e).

La rencontre n'a pas baissé d'intensité pendant les prolongations. Ajaraie marque de nouveau pour le MAS (93e), Zakaria Hadraf égalise pour la RSB (98e), Ajarai ne lâche rien et signe sur un super hattrick à la 109e minute, mais la RSB ne dit pas son dernier mot et Jibril Ouatara signe sur l'égalisation à la 116e minute.

Il aura fallu recourir à la séance de tirs au but pour voir le MAS s'adjuger une place aux quarts de finale après 120 minutes de ce qui peut être considéré, à juste titre, comme l'un des meilleurs machs de cette édition de la Coupe du Trône.

Les contenus liés

Les articles à la une