Plus de résultats
En ce moment
Coupe du Monde des Clubs : Al-Hilal en demi-finale aux dépends de l'Espérance S…
Football

Coupe du Monde des Clubs : Al-Hilal en demi-finale aux dépends de l'Espérance Sportive de Tunis

I.E.MI.E.M

Al-Hilal, champion d'Asie, a triomphé de son adversaire en quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs, l'Espérance Sportive de Tunis, samedi 14 décembre sur la pelouse du stade Jassim Bin Hamad de Doha. 

La formation Saoudienne est sortie victorieuse de ce duel grâce à une réalisation tardive de son international français Bafetimbi Gomis (73e). Loin de vouloir se recroqueviller en arrière après le but, Al-Hilal a redoublé d'efforts offensifs pour inscrire un deuxième but et sceller ainsi le sort du match, ce qui a conduit à la désorganisation des lignes de son adversaire tunisien, ne lui donnant pas l'occasion de revenir dans ce match. 

Ce n'est qu'après que le milieu de terrain d'Al-Hilal, Mohamed Kanno, ait écopé d'un carton rouge à la 86e minute, que l'Espérance de Tunis a jeté son dévolu sur la moitié de terrain adverse, mais en vain. 

Al-Hilal rencontrera ainsi le champion de la Copa Libertadores, le CR Flamengo (Brésil), dans la soirée du mardi 17 décembre au même stade pour le compte des demi-finales de cette Coupe. L'EST, pour sa part, affrontera, le 17 décembre également, As-Sadd (Qatar), le perdant de l'autre quart de finale joué ce samedi 14 décembre, face au Monterry (Mexique) et ce pour un match de classement (5e et 6e place).

Les contenus liés

Les articles à la une