Plus de résultats
En ce moment
Coupe arabe : la FIFA dévoile le programme des matchs de la phase préliminaire,…
Football

Coupe arabe : la FIFA dévoile le programme des matchs de la phase préliminaire, le tirage au sort ce mardi à Doha

2M.ma2M.ma

La FIFA a dévoilé, lundi 26 avril, le programme complet de la phase préliminaire de la Coupe Arabe qui sera organisée par le Qatar du 1er au 18 décembre prochain.
 

"Le premier acte en vue de la Coupe arabe de la FIFA 2021™ se tiendra ce mardi 27 avril à l’Opéra de Doha Au total, 23 équipes participeront à la compétition : Algérie, Arabie saoudite, Bahreïn, Comores, Djibouti, Égypte, Émirats arabes unis, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Oman, Palestine, Qatar (hôte), Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Syrie, Tunisie et Yémen", indique l’instance dans un communiqué publié sur son site officiel.

 

Les neuf équipes qui font partie des meilleures sélections arabes au classement mondial FIFA seront qualifiées d’office pour la phase de poules. Il s’agit du Maroc, l’Algérie, la Tunisie, l’Egypte, Qatar, l’Arabie Saoudite, l’Iraq, la Syrie et Sultanat d’Oman.

14 équipes se mettront au défi pour décrocher les 7 places restantes. Voici le programme des matchs: 
Oman – Somalie
Liban – Djibouti
Jordanie – Soudan du Sud
Bahreïn – Koweït
Mauritanie – Yémen
Palestine – Comores
Libye – Soudan

La FIFA avait annoncé que les 16 sélections qui participeront à la phase finale seront réparties en quatre groupes, dont les deux premiers se qualifieront pour les quarts de finale. Au total, 32 matches se tiendront sur 18 jours.

Le tirage au sort de la Coupe arabe de la FIFA 2021™ aura lieu à l’opéra Katara de Doha le 27 avril à 21h00 (heure locale), selon le communiqué de la FIFA.

Les contenus liés

Les articles à la une