Plus de résultats
En ce moment
Coronavirus : Les règles d’hygiène à respecter pour éviter la contamination
Coronavirus

Coronavirus : Les règles d’hygiène à respecter pour éviter la contamination

Le bilan des personnes contaminées par le nouveau coronavirus ne cesse d’augmenter dans les quatre coins du monde. Si pour l’heure il n’existe aucun traitement pour combattre la maladie, le respect des règles d’hygiène recommandées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reste la seule façon de préserver sa santé et celles des autres. 

Se laver fréquemment les mains

Il est important de se laver fréquemment les mains à l’eau et au savon ou avec solution hydroalcoolique. Le lavage des mains permet de tuer le virus si jamais il est présent sur vos mains et donc d’échapper à la contamination au covid-19.

Et, rappelons-le, le lavage fréquent des mains protège mieux contre le Covid-19 que le port des gants en caoutchouc !

Maintenir une distance d’au moins 1 mètre

Il faut absolument maintenir une distance d’au moins 1 mètre de toutes les personnes surtout si elles toussent, éternuent ou ont de la fièvre. En effet, si une personne infectée par le Covid-19 tousse ou éternue, elle projette de petites gouttelettes contenant le virus. Si jamais vous êtes trop près, vous pouvez facilement attraper le virus et le transmettre à vos proches sans s’en rendre compte puisque la période d’incubation du virus est entre 6 et 14 jours.

Éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche

Si vous n’êtes pas sûrs que vos mains sont propres, il vaut mieux éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche. Le virus pourrait être présent sur vos mains et en touchant ces trois parties du visage vous pouvez facilement être contaminés au Covid-19

Tousser dans son coude ou dans un mouchoir jetable

En cas de toux ou d’éternuement, il faut impérativement se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou avec un mouchoir. Vous devez ensuite jeter le mouchoir dans une poubelle fermée et vous lavez immédiatement les mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique.

https://www.2m.ma/fr/news/reportage-lhygiene-des-mains-un-reflexe-qui-peut-eviter-bien-des-maladies-20191015/

Les contenus liés

Les articles à la une