Plus de résultats
En ce moment
Coronavirus : les enfants de moins de 5 ans pourraient avoir une charge virale …
Coronavirus

Coronavirus : les enfants de moins de 5 ans pourraient avoir une charge virale 100 plus élevée que les adultes

2M.ma2M.ma

Une nouvelle étude portant sur les risques potentiels de transmission du coronavirus chez les enfants a révélé que les enfants de moins de 5 ans avaient une charge virale jusqu’à 100 fois plus élevée dans leurs voies respiratoires que les adultes.

Parue dans la revue médicale JAMA Pediatrics, l’étude soupçonne que les très jeunes pourraient être d’importants propagateurs du virus au sein de la population. En effet, les chercheurs ont observé la présence de SARS-CoV-2 en quantité "10 à 100 fois supérieure" chez les moins de 5 ans par rapport aux enfants plus âgés et les adultes.

Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont examiné à Chicago les prélèvements nasaux de 145 patients souffrant d'une forme légère à modérée de la maladie Covid-19, une semaine après l'apparition de leurs premiers symptômes. Ces patients étaient divisés en trois groupe : 46 enfants de moins de cinq ans, 51 enfants âgés de 5 à 17 ans et 48 adultes entre 18 et 65 ans.

"Par conséquent, les jeunes enfants peuvent potentiellement être d'importants facteurs de contagion du SARS-CoV-2 dans la population", notent les scientifiques.

Les contenus liés

Les articles à la une