Plus de résultats
En ce moment
Coronavirus : Le Maroc franchit la barre de 2 millions de personnes vaccinées
Vaccination anti COVID-19

Coronavirus : Le Maroc franchit la barre de 2 millions de personnes vaccinées

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le Maroc poursuit sa campagne de vaccination massive contre la Covid-19 parvenant à vacciner 176.844 personnes ces dernières 24 heures, a annoncé mercredi le ministère marocain de la Santé dans son bulletin quotidien sur la situation de la Covid-19.

Ainsi, le nombre total des personnes ayant reçu leur première dose du vaccin contre la Covid-19, depuis le début de l'opération de vaccination, s'élève à 2.081.013 jusqu’au 17 février 2021 à 18H00.

La campagne de vaccination se poursuit avec une bonne cadence après la réception de différents lots du vaccin britannique AstraZeneca, fabriqué en Inde, et de celui du laboratoire chinois SinoPharm, conformément aux Hautes orientations de SM le Roi Mohammed VI qui a réitéré lors du dernier Conseil des ministres, le 11 février courant, la nécessité de poursuivre la vaccination "avec la même cadence et le même esprit de responsabilité".

Rappelons que le Souverain avait personnellement lancé la première phase de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, le 28 janvier 2021. 

Le Royaume ambitionne d'immuniser plus de 30 millions d'habitants (66 millions de doses de vaccins) de manière gratuite, en vue de réduire puis éliminer les cas de contamination et les décès dus à la pandémie du nouveau coronavirus.

 

Les contenus liés

Les articles à la une